comment maintenir sa forme ?
Bien être

6 conseils pour rester en forme chez vous !

Le truc pour rester actif et occupé tout en travaillant à distance est de ne pas abandonner. N’oubliez pas que l’adaptation à un nouvel horaire peut prendre du temps et que vous risquez de vous écarter souvent de ce schéma.

Mais c’est normal. Les habitudes sont le résultat de la persévérance, et vous devrez vous donner le temps de vous adapter à tous les changements que vous mettez en œuvre pour rester en forme mentalement et physiquement. Une fois que vous êtes prêt à vous engager à trouver votre chemin vers le bien-être, essayez les conseils suivants pour commencer :

Séparez votre espace de travail de votre espace personnel

Les trajets domicile-travail vous permettent de marcher un peu et de prendre l’air, et cette petite activité peut contribuer à vous maintenir en forme. Toutefois, le manque de mouvement peut être l’un des principaux inconvénients du travail à domicile.

Vous pouvez remédier à cet inconvénient en séparant votre espace de travail pour ne pas céder à la tentation de rester au lit ou de vous rendre trop souvent au réfrigérateur pour y prendre une collation. En outre, essayez de créer un espace de travail à proximité d’une source naturelle de lumière et de ventilation afin de recevoir votre dose quotidienne d’oxygène et de vitamine D.

Créez un horaire répartissant vos activités quotidiennes

L’un des phénomènes psychologiques les plus courants de la vie pendant la quarantaine est la perte de la notion de jours. Lorsque nos routines sont perturbées, notre horloge interne peut avoir du mal à s’adapter, et la vie devient floue.

Planifier vos activités quotidiennes en créant un horaire peut vous aider à retrouver une certaine structure dans votre vie. Votre inventaire quotidien peut comprendre des éléments allant du temps de travail aux tâches ménagères, et du temps que vous réservez pour l’exercice et la forme physique. Si vous avez l’impression que votre emploi du temps devient trop prévisible ou contre-productif, vous pouvez toujours déplacer quelques éléments pour que les choses restent intéressantes.

Faites de l’exercice une priorité

L’exercice physique est l’une des pierres angulaires d’un mode de vie sain. Il peut non seulement vous aider à rester en forme et à brûler des calories, mais il peut aussi contribuer à améliorer votre système immunitaire. Sans oublier que la transpiration peut aider votre corps à filtrer les toxines, modérer la chaleur corporelle et contribuer à la santé des reins.

Avec autant d’avantages, l’exercice physique est une nécessité que vous ne pouvez pas ignorer lorsque vous travaillez à domicile. Si vous avez l’habitude de vous entraîner dans un gymnase, vous pouvez essayer de recréer l’environnement en créant un groupe d’entraînement sur n’importe quelle application de télécommunication multiplateforme.

En outre, vous pouvez également envisager de vous inscrire à un cours d’entraînement collectif en ligne adapté à votre niveau de forme physique. L’important est de ne pas ignorer vos besoins en matière de fitness.

Évitez de rester longtemps au même endroit

Saviez-vous que la sédentarité peut vous exposer à des risques de diabète, de maladies cardiovasculaires ou même de dépression ? Cependant, vous pouvez facilement éviter ces dangers en vous assurant de ne pas rester trop longtemps au même endroit.

Même si vous avez fait vos exercices quotidiens, la paresse ou la léthargie ne sont pas de mise. Vous pouvez vous rappeler de rester en mouvement en installant une minuterie sur votre téléphone pour vous déplacer chez vous pendant quelques minutes, une fois toutes les heures ou deux.

Faites particulièrement attention à prendre le temps de vous dégourdir les jambes pendant que vous travaillez. Rester assis dans la même position pendant de longues périodes peut causer des problèmes de dos et de jambes. Il est connu que faire une pause pour faire de l’activité physique améliore la productivité, l’humeur et la santé.

Surveillez votre alimentation

Manger sainement est un autre excellent moyen de rester en forme. En général, les gens ont tendance à ignorer leur régime alimentaire en raison de leur emploi du temps chargé. Mais le fait de travailler à partir de peut vous permettre de prendre le temps de planifier vos repas.

Au lieu de vous reposer sur un petit-déjeuner sur le pouce, essayez de vous réveiller quelques minutes plus tôt pour préparer un petit déjeuner composé de céréales de blé complet (si vous n’êtes pas sensible au gluten), de protéines maigres, de produits laitiers allégés ou de fruits et légumes. Portez une attention particulière au repas le plus important de votre journée. Vous pouvez également vous concentrer sur l’inclusion dans votre alimentation d’ingrédients connus pour stimuler l’immunité, tels que les agrumes, le gingembre, le brocoli, etc.

N’oubliez pas de prendre un peu de “temps pour vous”.

Un mode de vie sain comprend la promotion du bien-être mental. Il est facile de tomber dans la dépression et de se sentir coupé du monde lorsqu’on travaille à distance. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de vous détendre et de faire quelque chose qui vous rende vraiment heureux.

Restez régulièrement en contact avec vos amis et votre famille afin de vous sentir connecté avec vos semblables. Si vous aimez la lecture, offrez-vous le dernier best-seller. Il s’agit de prendre le temps de pratiquer une activité qui vous aide à vous sentir mieux sur le plan émotionnel.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code