recettes salades d'été
Recettes

Recettes de salades atypiques

Le temps commence à se réchauffer, et votre boîte de réception se remplit d’invitations aux meilleurs barbecues d’été. Rendez-vous au marché fermier de votre région pour trouver des produits frais qui vous permettront de réaliser ces recettes de salades estivales lors de votre prochain pique-nique.

Salade de poulet au barbecue

Décorez votre pique-nique d’été de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avec cette salade de poulet barbecue Cobb. Cette recette fait passer la salade cobb traditionnelle à un niveau supérieur avec l’ajout de poulet barbecue, de poivrons rouges et de carottes tranchées. Gagnez de l’espace sur votre grill et préparez le poulet à l’avance en le plaçant dans une mijoteuse avec un mélange de sucre brun et de sauce barbecue.

Salade de pois au bacon

Oubliez les recettes de salade de pois à la mayonnaise que vous connaissiez. Remplacez la mayonnaise par une vinaigrette au bacon et du fromage feta émietté pour cette nouvelle version d’une recette classique qui sera parfaite pour votre prochain pique-nique. Des tranches de radis et des morceaux de bacon en font une salade savoureuse qui fera revenir tout le monde en quelques secondes.

Salade de maïs frais et de pois chiches

Pour une recette de salade d’été rapide et facile, ne cherchez pas plus loin que cette salade de maïs frais et de pois chiches. Avec seulement quelques ingrédients, cette recette se prépare en moins de 20 minutes, ce qui vous permet de sortir de la cuisine et de retrouver le soleil d’été. Cette salade est assaisonnée de jus de citron vert frais et de coriandre, ce qui en fait une option légère pour les invités de votre prochain barbecue d’été.

Salade d’épinards aux fraises et à l’avocat avec une vinaigrette aux graines de pavot

La saison des fraises bat son plein au début de l’été. Profitez au maximum de votre récolte estivale en combinant des fraises sucrées avec des avocats crémeux dans cette salade d’épinards à l’avocat et aux fraises. Cette recette flexible vous permet de personnaliser votre salade avec votre choix de légumes verts et de noix. Terminez cette salade légère avec tout ce qu’il faut dans une vinaigrette simple et sucrée aux graines de pavot.

Salade de brocoli super-alimentée avec vinaigrette Chia aux cerises

Si vous préférez une sauce plus sucrée pour vos salades, voici la recette qu’il vous faut. Cette salade utilise le brocoli comme base et vous donne une délicieuse dose de vos vitamines quotidiennes, afin que vous puissiez continuer à profiter de vos activités estivales préférées. Ajoutez des mandarines, des canneberges et des graines de tournesol pour plus de douceur et un peu de croquant. Terminez avec un filet de vinaigrette aux graines de cerises chia pour une salade si savoureuse que vous ne croirez pas qu’elle est bonne pour vous.

Salade d’été hachée avec des légumes à cueillir rapidement

Remplacez votre salade hachée typique par des légumes à cueillette rapide qui ajoutent un peu de saveur piquante. Dans cette recette simple, le processus de marinage dure moins de 30 minutes et utilise du céleri, des carottes et des poivrons pour lui donner un éclat de saveur et de couleur. Garnissez cette salade de concombres, de tranches d’œufs, de fromage de chèvre et de pêches pour profiter au maximum de tous vos produits d’été préférés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code