les avantages de la grenade pour la santé !
BIO

Ce que vous ne savez pas sur la grenade !

Les propriétés médicinales de la grenade sont exploitées depuis des siècles. Les minuscules petites graines regorgent de composés bénéfiques qui nourrissent votre corps, votre peau et vos cheveux de l’intérieur ! Avant d’entrer dans le vif du sujet (ou devrais-je dire dans le jus ?) de cet article, permettez-moi de vous parler des difficultés à entrer dans une grenade. Acheter une grenade est une chose, mais essayer de l’ouvrir sans faire ce qui ressemble à une scène de meurtre est une toute autre histoire. L’ouverture d’une grenade n’a rien de scientifique. Personnellement, j’aime bien la méthode du coup de poing. Vous coupez le haut, mais juste pour que le bas soit plat, pas pour voir le fruit. Ensuite, je découpe un cercle lumineux autour du centre de la grenade. Je ne coupe pas à travers, je coupe juste l’écorce extérieure pour pouvoir tordre le fruit.

Voilà la partie amusante, mais ça pourrait être salissant. Je sais que certains aiment porter des gants, mais pas moi. Mettez un bol profond dans votre évier et frappez le dos d’un côté du fruit pour que les graines tombent dans le bol. Vous devez utiliser une cuillère en bois pour donner le coup. Vous avez maintenant un bol de belles graines de grenade que vous pouvez facilement apprécier. Si vous vous demandiez ce que ce fruit a de si bon, en dehors de son goût, vous êtes au bon endroit. La grenade est un fruit qui donne un coup de poing littéral et physique.

Valeur nutritive de la grenade

Les grenades sont surtout connues pour leur revêtement en forme de bijou à la graine. On l’appelle un aril si vous ne le saviez pas. La grenade représentait la fertilité dans les temps anciens et elle est couramment utilisée dans les œuvres d’art aujourd’hui. Les arilles de grenade sont pleines de nutriments et d’antioxydants. Une demi-tasse contient 5 grammes de fibres, 205 milligrammes de potassium, de la vitamine C et de la vitamine K. Elle contient également 72 calories, 27 grammes de glucides et 89 grammes de sucre.

Tous ces nutriments et antioxydants sont importants pour notre santé globale. Les fibres alimentaires sont un élément crucial de notre santé digestive. Elles nous aident à aller aux toilettes régulièrement et facilement. Les fibres améliorent également le taux de cholestérol et vous aident à vous sentir plus rassasié plus longtemps. La fibre que l’on trouve dans les grenades est connue sous le nom de fibre soluble. Cela signifie qu’elle aide à ralentir le processus de vidange de notre estomac, ce qui contribue à ses effets rassasiant.

Le potassium, que l’on trouve également dans les grenades, est un élément crucial du système nerveux. Les impulsions nerveuses sont créées par le mouvement du sodium et du potassium qui entrent et sortent des cellules. Il est essentiel pour tout le monde d’obtenir suffisamment de vitamine C de sources extérieures, car il s’agit d’une vitamine essentielle. Cela signifie que votre corps ne la fabrique pas de lui-même. Elle peut combattre l’hypertension et contribuer à réduire le risque de cancer. La vitamine K, que l’on trouve également dans les grenades, a été liée à la santé des os, du cœur et des fonctions cognitives. Comme vous pouvez le constater, la grenade est extrêmement nutritive et peut vous apporter de nombreux bienfaits pour la santé.

Le jus de grenade est-il bon pour vous ?

Le jus de grenade a été mis sur la carte par la marque POM Wonderful, pour son jus POM. Avec leur arrivée dans les magasins, obtenir du jus de grenade fraîchement pressé est devenu beaucoup plus facile. L’entreprise vend également d’autres mélanges de fruits naturellement pressés, mais celui de grenade est le plus populaire. Pom Wonderful s’est attiré quelques ennuis juridiques en faisant des déclarations qui feraient techniquement du jus POM un médicament. Par exemple, ils affirmaient qu’il pouvait aider à réduire le cholestérol LDL, aider au dysfonctionnement érectile, et qu’il pouvait être capable de prévenir le cancer de la prostate. Même si le jus de grenade peut faire cela, vous ne pouvez apparemment pas faire ce genre d’allégations dans la publicité de votre produit, à moins qu’il ne subisse le même type de tests que ceux auxquels un médicament serait soumis. Néanmoins, le jus de POM est toujours sur le marché aujourd’hui, donc la question a été clairement résolue.

Le jus de grenade est plein d’avantages. Le jus de grenade biologique est le meilleur choix dans une épicerie car il ne contient pas de sucre ajouté. Il est naturellement acidulé et piquant. Le jus de grenade a le potentiel d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses, comme le cancer de la prostate. Même si des recherches ont été menées, il n’y a pas suffisamment de preuves pour affirmer que c’est un fait. La consommation régulière de ce jus peut également contribuer à faire baisser la pression artérielle et à protéger le cœur et les artères. De plus, ce jus est également antiviral et regorge de nutriments qui renforcent le système immunitaire. Le jus est plein d’antioxydants qui peuvent ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer, protégeant ainsi votre mémoire. Mais si vous voulez faire votre propre jus, comment savoir quelle grenade choisir ?

Comment choisir une bonne grenade

Choisir des fruits bons et mûrs peut être une tâche quelque peu intimidante, mais avec les bons trucs et astuces, vous pouvez tout faire. Lorsque vous êtes à l’épicerie pour choisir une grenade, choisissez la plus lourde. Le poids de la grenade vous montrera à quel point elle est juteuse. Vous pouvez utiliser la balance du magasin, mais vous pouvez aussi en tenir une dans chaque main pour voir laquelle est la plus lourde. Essayez-en quelques-unes avant de vous installer. Vous devez également observer la couleur de la grenade. Vous voulez que la couleur soit profonde. Elle peut être de n’importe quelle nuance de rouge ou de marron, mais quelle qu’elle soit, elle doit être profonde. L’écorce doit également être brillante. À mesure que la grenade mûrit, sa forme devient moins ronde. Lorsqu’une grenade est mûre, elle a une forme plus carrée, car les graines se sont développées vers l’extérieur.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble la grenade parfaite, vous pouvez commencer à la sentir pour voir si elle est mûre. Vous devez vous assurer qu’elle n’est pas abîmée. Pressez doucement pour vérifier s’il y a des taches de moisissure. Elle doit être dure au toucher. La peau doit également être suffisamment souple pour que vous puissiez la gratter. Si elle n’est pas mûre, vous ne pourrez pas la gratter car elle sera trop dure. Dans le cas des grenades très mûres, la peau peut se fendre, mais vous aurez plus de chances d’en trouver au marché de votre paysan qu’au supermarché.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code