fruits et légumes de france
BIO

Mélanger les fruits et légumes ! Simple et efficace !

Autrefois réservé aux bébés et à ceux qui avaient perdu leurs dents, le mélange est aujourd’hui un mot-clé à la mode dans les secteurs de la santé et du bien-être. C’est un moyen facile et pratique de vous aider à obtenir tous les nutriments et vitamines dont vous avez besoin pour rester fort et en bonne santé, sans avoir à manger physiquement et à décomposer les fruits, légumes et autres “super-aliments” qui vous donnent de l’énergie. Alors, en quoi le mélange peut-il vous aider ? Que vous soyez à la recherche du meilleur mixeur silencieux pour ces smoothies matinaux ou que vous soyez un novice qui souhaite commencer votre voyage, voici les principaux avantages que le mixage peut vous apporter.

C’est super rapide

Le mélange est un processus beaucoup plus rapide que l’extraction de jus, et c’est idéal pour ceux qui essaient de rester en bonne santé avec un emploi du temps chargé. Les machines à jus nécessitent souvent une préparation et un nettoyage importants, et le processus d’extraction du jus peut prendre beaucoup plus de temps que l’option du mélange. C’est un service “tout-en-un” : il suffit de verser les ingrédients, d’appuyer sur un bouton et c’est parti !

Il vous comble

Les jus mélangés sont super remplissants et c’est pourquoi ils sont souvent recommandés à ceux qui cherchent à perdre du poids ou à développer leur tonus musculaire. Le fruit entier est utilisé, ce qui permet d’obtenir une boisson plus équilibrée et plus nourrissante que le jus seul.

Cela vous permet d’ajouter plusieurs ingrédients

L’un des grands avantages du mélange est la possibilité de cacher des tonnes de fruits et légumes dans le mélange. Des yaourts aux épices, des fruits secs aux herbes, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez ajouter à votre mélange, ce qui vous permet de tirer le plus de bénéfices possibles d’une seule boisson. Vous avez la possibilité de mélanger toutes sortes de friandises saines dans une pâte délicieuse, ce qui peut être un moyen facile de les donner 5 fois par jour avec un minimum d’efforts.

C’est une option à faible teneur en sucre

Le mélange consiste à utiliser le fruit entier plutôt que le simple jus, ce qui peut en faire une option à faible teneur en sucre pour ceux qui souhaitent une libération d’énergie constante tout au long de la journée. Le fait de conserver le fruit entier aide également à conserver les fibres, ce qui est un élément essentiel de tout régime alimentaire sain.

Moins de déchets

Comme on utilise les fruits entiers, il n’est pas nécessaire de passer du temps à préparer les ingrédients pour les rendre utilisables – il suffit d’ajouter ce que l’on veut. Le mélange permet également de réduire les déchets, puisque vous utilisez le fruit entier. À une époque où l’on nous incite à réfléchir à notre consommation, c’est un argument de vente certain.

Il vous permet d’essayer toute une série de recettes

Le mélange permet également de ramener le plaisir au processus de cuisson, en vous permettant d’expérimenter et de tester une variété de recettes différentes. Essayez des aliments sous de nouveaux formats, ajoutez des légumes à une sauce ou à une pâte, et surprenez-vous avec vos talents culinaires non encore découverts. Vous serez peut-être surpris de découvrir les délicieuses gâteries que vous imaginez !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code