thés
Bien être

Les différents types de thés !

Le thé a été une boisson rajeunissante au fil des ans. Il est consommé presque partout dans le monde. Chacun d’entre nous a bu une tasse de thé à un moment donné de sa vie. Cependant, le thé traditionnel n’est pas tout à fait adapté à notre santé car il contient du sucre et parfois du lait en poudre. Avec une prise de conscience croissante, les gens recherchent une boisson saine.

Nous sommes également à la recherche de thé qui peut guérir certaines maladies liées à notre mode de vie. La tisane fait la même chose pour nous. Elle aide à prévenir certains troubles liés au mode de vie comme l’indigestion, les ballonnements, les nausées, les rhumes, les maux de dos, les spasmes, etc. Nous avons dressé une liste des meilleurs thés pour soulager les maux de dos et les spasmes, que vous pouvez choisir en fonction de votre maladie et de la saveur que vous préférez.

Thé au gingembre :

Le gingembre est l’un des Les meilleures épices disponibles dans la nature. Elle présente de nombreux avantages pour la santé car elle est pleine d’antioxydants. Elle aide à se débarrasser du rhume, de la toux et de la fièvre. Elle aide également à soulager quelques maux d’estomac comme les indigestions, les ballonnements, etc.

Ingrédients :

  • Une cuillerée à soupe de racine de gingembre râpée.
  • Une demi-cuillère à soupe de miel
  • Quelques clous de girofle
  • Pelure d’orange
  • Un pouce d’écorce de cannelle

Méthode :

Faites bouillir de l’eau jusqu’à ce qu’elle commence à bouillonner. Ajoutez ensuite tout le gingembre, les clous de girofle, les zestes d’orange et les écorces de cannelle et faites bouillir à feu doux. Laissez reposer pendant environ 15 minutes. Ensuite, filtrez dans une tasse et ajoutez du miel. Votre excellent thé au gingembre est prêt à boire.

Thé au basilic :

Le basilic est une herbe fantastique qui présente de nombreux avantages pour la santé. Il a de fortes propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent soulager de nombreuses maladies. La consommation de feuilles de basilic sous toutes ses formes est bénéfique pour nous. Elle aide à guérir les maladies de la peau, les maux de ventre, la fièvre, les maux de tête, les maux de gorge, la grippe, etc. De plus, elle aide à la digestion, contrôle les radicaux libres et maintient notre foie en bonne santé.
Ingrédients :

Un quart de tasse de feuilles de basilic
une cuillerée à soupe de jus de citron
une cuillerée à soupe de miel

Méthode :

Faites bouillir une tasse et demie d’eau. Lorsque l’eau commence à bouillonner, versez les feuilles de basilic et faites bouillir l’eau pendant 10 à 12 minutes à feu très doux. Filtrez ensuite le liquide dans une tasse, ajoutez le jus de citron, le miel et remuez. Votre thé au basilic est prêt à boire.

Thé au curcuma :

Le curcuma est principalement utilisé dans la préparation des currys. Et si vous l’utilisiez pour traiter certaines maladies ? Cela peut sembler un peu étrange, mais c’est une plante très puissante, qui peut soulager l’inflammation dans tout le corps et apaiser différents types de douleurs comme l’arthrite, les maux de tête sévères, les douleurs dorsales, les crampes musculaires et les spasmes. Lorsqu’elle est combinée avec une autre super herbe, le gingembre, elle peut faire des merveilles pour lutter contre l’anxiété.

Ingrédients :

  • Une tasse et demie d’eau
  • Une cuillerée à soupe de racine de gingembre fraîchement râpée
  • Une cuillerée à soupe de racine de curcuma fraîchement râpée
  • Une pincée de poivre noir
  • Une cuillerée à soupe de jus de citron (facultatif)

Méthode :

Prenez l’eau dans un récipient et faites-la bouillir. Une fois que l’eau commence à bouillir, ajoutez le gingembre et la racine de curcuma et faites chauffer à feu doux pendant environ 15 minutes. Ensuite, tamisez l’eau et ajoutez une pincée de poivre noir. Vous pouvez également ajouter du miel si vous voulez adoucir le goût.

Thé à la menthe :

La menthe est une autre herbe rafraîchissante qui est chargée d’antioxydants et de nombreux bienfaits pour la santé. Elle apaise également les douleurs abdominales, les spasmes, les ballonnements dus à l’indigestion et favorise la digestion des aliments. De plus, elle aide à soulager les inflammations et autres problèmes de peau causés par une infection bactérienne.

Ingrédients :

  • Une tasse et demie d’eau
  • Un quart de tasse de feuilles de menthe fraîche
  • Deux cuillères à soupe de jus de citron
  • Une cuillerée à soupe de miel

Méthode :

Faire bouillir l’eau et ajouter les feuilles de menthe. Laissez infuser pendant 10-12 minutes, filtrez le liquide et ajoutez le jus de citron et le miel. L’arôme est irrésistible à attendre. Sirotez le tout et savourez votre tisane santé.

Vous pouvez également la déguster froide. Il vous suffit de laisser refroidir le thé et d’ajouter quelques glaçons. C’est une superbe boisson en été pour lutter contre les problèmes abdominaux et les problèmes de compétences.

Thé au fenouil :

Le fenouil est une autre herbe qui présente de multiples avantages pour la santé. Ces graines sont mentionnées dans l’Ayurveda comme l’une des épices les plus utiles disponibles dans la cuisine indienne. Les propriétés antioxydantes des graines de fenouil tuent les radicaux libres. Les fibres et les huiles essentielles contenues dans ces minuscules graines aident à éliminer les toxines de notre corps. Ces graines sont également très utiles pour la digestion et pour calmer les troubles gastriques, les douleurs, etc.
Ingrédients du thé au fenouil :
Une tasse d’eau de facturation
Une cuillerée à soupe de graines de fenouil séchées et écrasées

Méthode :

Comme pour les autres tisanes, nous ne préparons pas de thé au fenouil en le faisant bouillir dans de l’eau car il peut détruire les nutriments. Prenez une cuillerée à soupe de graines de fenouil écrasées dans une tasse. Ajoutez une tasse d’eau bouillante dans la tasse. Couvrez le récipient et laissez-le reposer pendant dix minutes. Après dix minutes, tamisez l’eau et votre thé au fenouil est prêt. Si vous êtes enceinte, vous devez consulter votre gynécologue avant de prendre du thé au fenouil, car il peut affecter le système endocrinien du bébé.

Les tisanes sont d’excellentes boissons aux nombreux bienfaits pour la santé, mais elles ne remplacent pas les médicaments. Elles sont plus préventives que curatives. Si vous souffrez d’une quelconque maladie, il est préférable de consulter votre médecin et de prendre des médicaments. Nous avons essayé de vous informer sur les meilleurs thés pour soulager les maux de dos et les spasmes, sur la façon de préparer ces thés et sur leurs bienfaits. Nous espérons que vous avez apprécié.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code