natural muscle relaxants
Sport

Les meilleurs relaxants musculaires entièrement naturels pour après le sport !

Les relaxants musculaires sont un type de médicaments qui affectent directement la fonction des muscles squelettiques de votre corps et diminuent les contractions musculaires. Ils se sont avérés efficaces pour atténuer la douleur, soulager les spasmes musculaires et réduire les contractions musculaires. Les conditions bien connues dans lesquelles les relaxants musculaires sont prescrits sont : les lombalgies ou les douleurs cervicales, la fibromyalgie et les céphalées de tension.

Si vous avez été blessé et que vous souffrez de douleurs ou de spasmes musculaires, un relaxant musculaire est la meilleure solution pour vous soulager. Malheureusement, de nombreux décontractants musculaires prescrits peuvent entraîner des effets secondaires et une dépendance. Heureusement, il existe une multitude de relaxants musculaires entièrement naturels, qui se sont avérés extrêmement efficaces et ne présentent aucun risque d’effets secondaires ou de dépendance. Alors, au lieu de chercher sur une multitude de sites web consacrés à la santé alternative, trouvez ici tous les relaxants musculaires naturels dont vous aurez besoin !

Thé à la camomille

La camomille est utilisée depuis plus de mille ans pour traiter une multitude d’affections, dont les spasmes musculaires. La camomille contient 36 flavonoïdes, qui peuvent être décrits comme des composés ayant des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de camomille en les massant directement dans les muscles affectés, ou vous pouvez infuser une tasse de thé à la camomille, qui s’est également révélée efficace.

Le poivre de Cayenne

Croyez-le ou non, beaucoup de vos aliments épicés préférés peuvent en fait vous aider à resserrer vos muscles. Un composé contenu dans le poivre de Cayenne, appelé “capsaïcine”, est un relaxant musculaire bien étudié et peut aider à réduire les douleurs et la raideur musculaires. L’application directe de la crème au poivre de Cayenne sur la zone affectée est la méthode la plus efficace ; cependant, l’ingestion de cette crème avec votre nourriture ou sous forme de comprimés peut également être efficace.

Soins chiropratiques

Les ajustements chiropratiques sont un autre moyen entièrement naturel d’aider à travailler sur vos muscles tendus sans avoir recours à des médicaments d’ordonnance nocifs. Les ajustements chiropratiques sont principalement conçus pour aider à remettre votre colonne vertébrale en alignement, et au fur et à mesure que ces déplacements de la colonne sont réalisés, vous commencerez à ressentir une réduction de la douleur dans tout votre corps, mais particulièrement dans le bas et le milieu du dos et du cou. Lorsque les douleurs du dos et de la nuque commencent à se dissiper, les muscles entourant ces zones se détendent également.

Herbe à chat (thé)

L’herbe à chat n’est pas seulement pour votre chat ! Étonnamment, l’herbe à chat, qui est en fait un membre de la famille des menthes, est un relaxant musculaire naturel chez les humains (ironiquement, il semble provoquer une réaction presque opposée chez les chats). Utilisée par les guérisseurs depuis des centaines d’années, l’herbe à chat est classée comme antispasmodique et peut contribuer à apporter un calme détendu, ce qui peut soulager les douleurs musculaires. Faites infuser votre herbe à chat dans un verre de thé et vous vous sentirez immédiatement plus détendu !

Jus de cerise

Utilisé par les coureurs de fond et d’autres athlètes pour lutter contre le stress musculaire, le jus de cerise donne un coup de fouet relaxant que peu d’autres solutions naturelles peuvent égaler. Il a été cliniquement prouvé qu’il combat l’inflammation, le jus de cerise a également des propriétés antioxydantes qui aident à détendre naturellement les muscles. Le jus de cerise n’a pas seulement un goût délicieux, mais il est en fait prouvé qu’il est l’une des meilleures boissons qu’un coureur ou un cycliste puisse boire pour lutter contre les douleurs post-activité.

Romarin

Le romarin a prouvé son efficacité en tant que relaxant musculaire naturel et possède des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent agir sur une multitude d’inflammations. Le romarin est parfait pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires dues aux rhumatismes ou à l’arthrite, voire de crampes dues aux règles. Garnissez vos repas de romarin frais ou ajoutez quelques gouttes d’huile de romarin dans vos verres d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code